Le Président de l'Uruguay réitère la solidarité de son pays avec le peuple sahraoui

Publié par Dknews le 26-07-2014, 19h38 | 63

Le Président de l'Uruguay José Mujica a réitéré la "solidarité" de son pays avec le peuple palestinien et son "soutien à son droit à l'autodétermination", rapporte samedi l'Agence de presse sahraouie (SPS). M. Mujica qui a reçu une délégation sahraouie en visite en Uruguay pour participer à la réunion de l'instance de l'Alliance progressiste, a réitéré la "solidarité (de l'Uruguay) avec le peuple palestinien dans sa lutte pour son droit à l'autodétermination".

Le président uruguayen a insisté sur la nécessité de "redoubler d'efforts pour parvenir à un règlement du conflit au Sahara Occidental et instaurer la paix dans la région".

Lors de sa visite, la délégation sahraouie a rencontré des personnalités du gouvernement outre plusieurs partis, participant à la réunion, d'Argentine, du Mexique, du Salvador, de Grande Bretagne, de Suède, de Hollande, d'Iran, d'Irak, du Brésil et d'Allemagne.