
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, dimanche lors du Conseil des ministres, de réunir les conditions pour la réussite de l'Académie algérienne des sciences et technologies à travers le parachèvement de son installation suivant sa nouvelle organisation, sa composition, son fonctionnement et ses missions.
Selon un communiqué du Conseil des ministres, le Président Tebboune a également ordonné de s'orienter vers la conclusion d'accords de jumelage et de partenariats internationaux avec des académies internationales ayant des critères similaires à ceux de l'Académie algérienne «dont le rôle doit être promu à travers les médias», appelant à œuvrer à «répercuter l'impact positif de l'Académie sur le système éducatif et la recherche scientifique».
Le chef de l'Etat a également insisté sur «l'institution d'un règlement intérieur à la hauteur de la place de l'Académie en tant que plus haute instance scientifique dans le pays».
Le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi fixant l'organisation, la composition, le fonctio nnement et les missions de l'Académie algérienne des sciences et technologies.