Travaux publics : Déclaration d'utilité publique pour la réalisation de deux projets routiers à Alger (JO)

Publié par DK NEWS le 28-11-2021, 16h24 | 356

Deux décrets exécutifs portant déclaration d'utilité publique pour la réalisation des travaux de deux projets routiers à Alger ont été publiés au Journal officiel (JO) n 85. Signé par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane le 4 novembre dernier, le premier décret exécutif n21-433 a pour objet de «déclarer d'utilité publique l'opération relative à la réalisation des travaux du dédoublement du chemin de wilaya n 122 reliant Heraoua à Ouled Moussa».
Les terrains concernés par la déclaration d'utilité publique représentent une superficie globale de 11 hectares et 68 ares, situés dans les territoires des wilayas d'Alger (communes de Réghaïa et Rouiba), et Boumerdès (commune de Ouled Hedadj), précise le décret.
La consistance des travaux à engager au titre de la réalisation du dédoublement du chemin de wilaya n 122, comprend la réalisation d'un linéaire principal d'une longueur de 7 kilomètres (2x2 voies), et la réalisation de trois ouvrages d'art. Quand au second décret (n 21-434), il a pour objet de déclarer l'utilité publique l'opération relative à la réalisation des tr avaux de protection et dédoublement du chemin de wilaya n 111-Draria, «en raison du caractère d'infrastructure d'intérêt général et d'envergure nationale et stratégique de ces travaux».
Les terrains servant d'emprise à l'opération de réalisation des travaux de ce projet représentent une superficie totale de 3 hectares et 51 ares, situés dans le territoire de la wilaya d'Alger, communes de Baba Hassen et Draria.
La consistance des travaux à engager pour l'opération de réalisation des travaux de protection et dédoublement du chemin de wilaya n 111-Draria, comprend la réalisation d'un linéaire principal de 1,8 kilomètre (2 x 2) et l'aménagement accotement ou trottoir (2 x 1,5 m) et un terre-plein central (1 m). Les crédits nécessaires aux indemnités à allouer au profit des intéressés pour les opérations d'expropriation des biens et droits réels immobiliers nécessaires relative à la réalisation des travaux des deux projets» doivent être disponibles et consignés auprès du Trésor public», selon les décrets.