Iran Sécheresse : nouveau rassemblement contre le manque d'eau potable

Publié par DK NEWS le 24-11-2021, 15h26 | 5

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées de nouveau mercredi dans la province de Chahar Mahall-Bakhtiari, dans le sud-ouest de l'Iran, pour exiger une solution à la pénurie d'eau potable, a annoncé la télévision iranienne.
"Des habitants (...) se sont réunis aujourd'hui à Shahr-e-Kord, (la capitale provinciale), pour faire entendre aux autorités leurs inquiétudes concernant le tarissement de l'eau", a indiqué la télévision qui a diffusé brièvement des images du rassemblement.
Dimanche, plus d'un millier de personnes ont défilé vers le siège du gouvernorat de la même province, pour appeler les responsables à mettre fin à "leurs projets de transfert d'eau de la province vers d'autres régions voisines", selon la télévision. "Les sécheresses récentes ont anéanti de nombreux glaciers permanents et réduit les niveaux d'eau des rivières au minimum", a indiqué la télévision mercredi. Selon ce média, environ 300 villages de la province sont approvisionnés en eau potable par camion-citerne. Chahar Mahall-Bakhtiari se situe à l'ouest d'Ispahan où la population avait protesté la semaine dernière contre l'assèchement du Zayandeh-roud, une rivière emblématique traversant plusieurs provinces dans le centre du pays.