Ain Defla : Trafic de boissons alcoolisées

Publié par DK NEWS le 23-11-2021, 14h54 | 83

 Les services de sécurité de Ain Defla ont arrêté récemment à El Attaf un quinquagénaire versé dans le trafic des boissons alcoolisées, saisissant 1338 unités de différentes marques et formes, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de la sûreté de wilaya.

Exploitant des informations faisant état d’un repris de justice de 55 ans s’adonnant au trafic illicite de boissons alcoolisées au niveau de son domicile situé à hauteur de la cité Sidi Bouabida d’El Attaf, les éléments de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire (BMPJ) d’El Attaf ont mis en place un plan minutieux visant son arrestation, a-t-on indiqué de même source.

Les investigations poussées ont permis aux policiers de la section suscitée, activant en étroite coordination avec le parquet d’El Attaf, d’identifier le présumé suspect et de l’arrêter dimanche en soirée à bord de son vélomoteur auquel il recourrait pour livrer la marchandise à ses clients, espérant pouvoir de la sorte tromper la vigilance des services de sécurité, a-t-on fait savoir.

Ne s’arrêtant pas là, les policiers se sont rendus à son domicile, dont la fouille leur a permis de mettre la main sur 1338 bouteilles de boissons alcoolisées soigneusement dissimulées, outre la somme de 57 000 dinars représentant vraisemblablement les revenus de son activité répréhensible, a-t-on détaillé. Un PV a été dressé à l’encontre de la personne soupçonnée . Après achèvement des procédures réglementaires à l’encontre du mis en cause, ce dernier a été présenté lundi devant les instances judiciaires d’El Attafe Khémis Miliana, a-t-on conclu.