Blida : Lancement d'une opération de réaménagement de trois résidences universitaires

Publié par DK NEWS le 23-11-2021, 14h50 | 7

Une opération de réaménagement de trois résidences universitaires a été lancée par la direction des œuvres universitaires (DOU) de la wilaya de Blida afin d'améliorer les conditions d’hébergement des étudiants universitaires, a-t-on appris lundi du directeur de cette structure Djamal Akab. L'opération de réaménagement visant l’amélioration des conditions d’hébergement des étudiants résidant hors wilaya cible les résidences universitaires (garçons) de Soumâa 1 et 2 et la résidence universitaire (filles) de la cité Ben Boulaid, au centre-ville, a indiqué à l’APS, M. Akab.  Une enveloppe financière de près de 400 millions de dinars a été mobilisée à cet effet.  Cette opération comporte des travaux d'aménagements extérieurs (espaces verts, stades), ainsi que la réfection des réseaux d’assainissement. Les travaux seront achevés dans trois mois, a précisé le responsable des oeuvres universitaires qui a rappelé que ces résidences ont déjà bénéficié de travaux d'aménagements intérieurs.

"Le volet hébergement est actuellement bien pris en charge par la direction des œuvres universi taires de Blida", s’est félicité M. Akab, signalant que la wilaya compte 10 résidences universitaires, dont une nouvelle, réalisée à Guerouaou (à l'Est), d’une capacité de 1.000 lits et dont la mise en service est tributaire de son équipement, a-t-il observé.

S'agissant du transport universitaire, M. Akab a indiqué qu'il est assuré par 152 bus, dont 101 activant sur des lignes semi urbaines et les 51 autres sur des lignes urbaines, notant que le plan de transport universitaire, annuellement mis à jour, est défini en fonction du nombre d'abonnés à ce service et de leurs lieux de résidence.