Justice : Sessions de formation au profit des magistrats et des fonctionnaires du secteur

Publié par Dknews le 21-11-2021, 20h15 | 13

Le ministère de la Justice a programmé des  sessions de formation au profit de magistrats et de fonctionnaires du  secteur, et ce, durant la période allant du 21 au 25 novembre, a indiqué  dimanche un communiqué du ministère.

Le ministère de la Justice devra participer, dans le cadre de la  coopération avec le programme euro-méditerranéen (EuroMed - justice V), à  deux réunions à La Haye. Ce programme comprend une réunion spécifique aux  membres du groupe d'experts euro-méditerranéen en matière pénale "CrimEx",  et ce, en date du 23 novembre regroupant deux magistrats et un cadre  algériens en leur qualité de membres de ce groupe.

Le Procureur général près la Cour d'Alger devra participer également, aux  côtés des membres du groupe susmentionné, à La Haye à la réunion du 3e  Forum des Procureurs généraux, prévue le 24 et 25 novembre.

Dans le cadre de la coopération avec l'Ecole supérieure de magistrature  (ESM), quelque 60 participants (dont 28 cadres de l'administration centrale  et 32 cadres des autorités judiciaires) devront bénéficier d'une journée de  formation sur "la loi organique 18-15 du 2 septembre 2018 relative aux lois  de finances", a noté le communiqué, ajoutant que cette journée vise à faire  connaître les mécanismes de mise en œuvre de la nouvelle approche en  matière d'administration et de gestion du budget de l'Etat.

Le ministère a programmé également, dans le cadre de la formation continue  et du perfectionnement du niveau, la participation de 18 fonctionnaires de  l'administration centrale à une session de formation (1e groupe), sur le  programme "Excel", et ce, du 21 au 25 novembre au niveau de l'université de  formation continue.

Cette session vise le perfectionnement du niveau des  fonctionnaires et l'actualisation de leurs connaissances pour une meilleure  maîtrise des techniques informatiques dans l'action administrative, a  conclu le communiqué.