Tissemsilt : 6ème édition de la manifestation nationale universitaire de randonnée pédestre

Publié par Dknews le 14-11-2021, 18h37 | 3

Le coup d’envoi de la 6ème édition de la manifestation nationale universitaire de randonnée pédestre (sports en montagne), a été donnée, samedi, au parc national des cèdres de Théniet El had (Tissemsilt), sous le slogan "pratique sportive saine dans un environnement propre".

Prennent part à cette manifestation, organisée à l’initiative de l’université "Ahmed Benyahia El Ouarchanissi " de Tissemsilt, la direction des œuvres universitaires en coordination avec plusieurs instances et associations sportives, touristiques et environnementales, quelques 154 étudiants, issus de 34 établissements universitaires du pays.

La première journée a été marquée par l’organisation d’une marche pédestre à l’intérieur de la forêt " El Medad " sur un parcours de 13 kilomètres, au départ de la zone de "Harhara" jusqu’à l’arrivée au siège de la maison du parc "El Medad".

Les organisateurs ont pris également l’initiative de planter 400 arbustes de cèdres de l’Atlas au niveau de la forêt de Thénia El had, une opération qui a valeur de symbole pour les organisateurs soucieux de l’importance de  la sauvegarde de cet espace naturel féérique.

Le programme de cette manifestation de deux jours comprend des expositions au siège de la maison du parc national des cèdres dédiées à l’artisanat propre à cette région montagneuse, aux activités et réalisations de plusieurs associations environnementales.

Il est prévu l’organisation d’une visite au profit des participants aux sites touristiques de la wilaya, à l’instar des sources thermales de Sidi Slimane et la forêt "Aïn Antar" à Boukaïd.

Au programme, figurent également un gala artistique et la présentation de deux pièces théâtrales avec la participation de plusieurs troupes artistiques de la wilaya.

L’objectif de cette manifestation vise à faire connaitre aux étudiants participants les potentialités touristiques et naturelles que recèle la wilaya de Tissemsilt, à créer un climat d’échanges et à encourager les étudiants à la pratique de la marche en montagne.

Cette manifestation sportive universitaire s’inscrit dans le cadre du programme annuel du ministère de tutelle, rappelle-t-on.