
Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a dévoilé, jeudi à Alger, le montant des affectations financières annuelles consacrées aux personnes aux besoins spécifiques, lequel a dépassé les 22 mds DA pour l'année 2021.
En réponse aux questions des députés lors du débat du Plan d'action du gouvernement (PAG) concernant les personnes aux besoins spécifiques, le Premier ministre a affirmé que la prise en charge de "cette catégorie est effectuée via les allocations et la couverture sociale à travers les affectations financières annuelles alloués au titre du budget de fonctionnement du secteur de la solidarité".
Dans ce cadre, M. Benabderrahmane a fait état de la consécration, pour l'année 2021, d'affectations financières estimées à 22,646 mds DA pour prendre en charge 268.272 personnes aux besoins spécifiques, ajoutant que cette allocation a été attribuée à 258.973 bénéficiaires jusqu'au qu'au 31 août dernier.
Le Premier ministre a précisé que le taux d'exploitation de ces allocations jusqu'à la fin du mois dernier s'élevait à 95,53%, après épuration périodique des listes de bénéficiaires.