Bechar : Démantèlement d'une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue

Publié par DK NEWS le 06-09-2021, 15h44 | 65

Une bande criminelle composée de deux (2) présumés trafiquants de drogue a été démantelée et une quantité de 28 kg de kif traité découverte en leur possession saisie par les éléments du service régional de lutte contre la commercialisation illégale de drogue et psychotropes, a rapporté dimanche la cellule de communication et d'orientation de la Sûreté de wilaya.
L'opération a été menée suite à l'exploitation de renseignements faisant état d'une tentative d'introduction à Bechar par une bande criminelle organisée d'une importante quantité de drogue (Kif traité) et ce à partir des frontières ouest du pays, a-t-on indiqué.
Les recherches et enquêtes menées par les services de la Sûreté de wilaya, sous la supervision du procureur de la République prés le tribunal de Bechar, ont permis la découverte du lieu où été dissimulée la quantité de drogue et l'arrestation d'un individu âgé d'une trentaine d'années, a-t-on ajouté. Le deuxième membre de la bande criminelle s'est rendu à la police.
Et les recherches se poursuivent pour l'arrestation d'autres membres de la bande criminelle, dont le nombre exact n' a pas été communiqué. Les deux mis en cause ont été présentés à la justice, qui a placée en détention préventive le principal suspect dans cette affaire pour notamment possession illégale de drogue en vue de sa vente, achat de drogue avec intention de commercialisation illégale dans le cadre d'une bande criminelle organisée.
Il est aussi poursuivi par la justice pour importation illégale de drogue, contrebande à un degré menaçant la sécurité, l'économie national et la santé publique.
Le deuxième individu impliqué dans cette affaire a été placé sous contrôle judiciaire, a-t-on fait savoir.