Niger : Une dizaine de villageois tués dans une nouvelle attaque dans l'ouest du pays

Publié par DK NEWS le 21-08-2021, 16h39 | 35

Une dizaine de personnes ont été tuées au cours d'une nouvelle attaque terroriste contre un village de la région de Tillabéri (ouest du Niger), dans la zone dite des "trois frontières", ont annoncé samedi un élu local et un habitant. 
"L'attaque a eu lieu dans le village de Theim dans la commune d'Anzourou, au moment où les gens priaient après 20h00 (17h00 GMT). Bilan: dix-sept morts et cinq blessés", a indiqué un élu local. "Il y a eu une dizaine de morts" dans l'attaque qui a eu lieu vendredi soir, a affirmé un habitant de Tillabéri, la capitale régionale. La dernière attaque dans l'ouest du Niger a visé lundi dernier le village de Darey-Daye près de la frontière malienne: des hommes armés ont tiré sur des habitants du village qui cultivaient leurs champs, faisant 37 morts, dont quatre femmes et treize jeunes, enfants et adolescents. 
Darey-Daye, déjà visé en mars, est situé dans la région de Tillabéri, dans la zone dite des "trois frontières" entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, théâtre depuis trois ans d'actions sanglantes de groupes terroristes liés à Al Qaïda et à l'organisation te rroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) commises contre des civils et des militaires. 
Depuis le début de la saison des pluies en juin, les attaques visent surtout des civils travaillant dans les champs.