Cap-Vert : Les candidatures présidentielles doivent être soumises avant le 18 août 2021

Publié par DK NEWS le 31-07-2021, 16h09 | 18

Les candidatures à l'élection présidentielles au Cap-Vert, prévues pour le 17 octobre cette année, doivent être présentées à la Cour constitutionnelle au plus tard le 18 août, 60 jours avant les élections, a annoncé vendredi la Commission nationale des élections (CNE).
Selon le calendrier publié par la CNE, au lendemain de la date limite de présentation des candidatures, le 19 août, aura lieu le tirage au sort de l'ordre d'attribution des candidatures au scrutin.
La Cour constitutionnelle donnera 48 heures pour remédier aux irrégularités et la décision sur l'admission des candidatures sera connue le 23 août, cinq jours après la date limite de dépôt des candidatures.
Selon la Constitution du Cap-Vert, le président de la République est élu au suffrage universel et direct par les électeurs inscrits sur le territoire national et à l'étranger. La Constitution du Cap-Vert définit également que les candidatures à la présidence de la République "sont proposées par un minimum de mille et un maximum de quatre mille votants".