L'Algérie représentée par le SG du MAE à la Conférence internationale des donateurs pour la Serbie et la Bosnie-Herzégovine

Publié par Dknews le 15-07-2014, 18h28 | 31

L'Algérie sera représentée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, à la Conférence internationale des donateurs pour la Serbie et la Bosnie-Herzégovine, prévue mercredi à Bruxelles (Belgique), indique mardi un communiqué du ministère.

«L'Algérie à travers sa participation témoigne sa solidarité avec les deux pays et réitère son engagement dans la coopération internationale en matière de lutte contre les catastrophes naturelles», ajoute la même source.

La Serbie et la Bosnie-Herzégovine ont été affectées par des inondations «dévastatrices», le mois de mai 2014, rappelle-t-on, et avaient causé des dommages estimés à plus de trois (03) milliards d'euros.

Cette conférence interministérielles co-organisée par la Commission européenne, la France et la Slovénie, se penchera sur la question de la reprise économique et sociale suite aux dégâts matériels colossaux subis par les deux pays en appelant à la mobilisation internationale pour un soutien financier visant à réhabiliter les infrastructures de base sérieusement endommagées, précise le communiqué du ministère.