Palestine : 51 palestiniens blessés par les forces sionistes au sud de Naplouse

Publié par DK NEWS le 11-07-2021, 14h33 | 10

Au total, 51 Palestiniens civils ont été blessés et ont suffoqués samedi dans des affrontements avec les forces d’occupation sionistes dans les localités de Beita et Qusra au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, rapportent dimanche des médias palestiniens, citant une source locale.

Le directeur des ambulances et des urgences du Croissant-Rouge palestinien à Naplouse, Ahmed Jibril, cité par l'agence palestinienne de presse, WAFA, a fait état de 42 personnes ayant étouffé suite à l’inhalation du gaz lacrymogène, et sept autres ont été blessés au mont Jabal Sabih, près du village de Beita au sud de la ville, outre deux autres dans la localité de Qusra. 
Depuis deux mois maintenant, les Palestiniens de Beita et ceux des villages voisins organisent des manifestations presque quotidiennes contre la construction par Israël d'un avant-poste de colonie illégale, Eviatar, sur le mont Jabal Sabih, adjacent au village. Plusieurs manifestants palestiniens ont été tués et des dizaines d'autres ont été blessées par les forces d'occupation israéliennes soutenant les colons illégaux au cours des dernières semaines.