Irak : Un policier et un civil tués dans une attaque dans le nord de l'Irak

Publié par DK NEWS le 09-07-2021, 16h35 | 20

Un policier irakien et un civil ont été tués, vendredi, dans deux attaques distinctes menées par des inconnus armés dans les provinces de Kirkouk et de Salah al-Din (nord), selon deux sources sécuritaires. 
Un officier de police de Kirkouk cité par des agences, a déclaré que "des hommes armés ont attaqué plusieurs secteurs de la police fédérale dans les districts de Riyad et de Rashad de la province, dans la nuit du jeudi au vendredi, après minuit". 
La même source a ajouté que "l'un des policiers fédéraux a été tué dans l'attaque, avant que les assaillants ne prennent la fuite". 
Pour sa part, le capitaine de la police de Salah al-Din, Samir al-Chihabi, a déclaré que "des hommes armés ont pris d'assaut la maison du maire de la région d'al-Abbasiya au nord-est de la ville de Samarra, au sud de la province, tard dans la nuit du vendredi". 
Et d’ajouter que "les hommes armés ont ouvert le feu sur les propriétaires de la maison, ce qui a causé la mort du frère du maire et la blessure de ce dernier et de son fils, avant que les assaillants ne prennent la fuite".