
A une heure de la rupture du jeûne, mercredi dernier, le corps d’un jeune homme a été retrouvé, dans une mare de sang, mort, assassiné, au barrage d’Ain Zada, situé entre les deux wilayas de Sétif et Bordj Bou-Arreridj, dans la partie de la daïra d’Ain Arnat. Répondant aux initiales, M. H., âgé de 24 ans, originaire de la petite bourgade de Mesloug, située à une dizaine de km au sud du chef-lieu de wilaya, Sétif, a été poignardé dans plusieurs parties du corps avant d’être égorgé.
Selon toujours notre source, la voiture de la victime, de type Renault Mégane, a été retrouvée calcinée à quelques kilomètres du lieu du drame sur la route reliant Aïn Arnat à la commune de Béni Oussine au nord de la wilaya de Sétif.
Ce drame survenu en plein mois de Ramadhan, mois du pardon et de piété, a jeté l’émoi et la consternation au sein de la population qui n’explique toujours pas cet abject assassinat.
La victime a été transportée par la Protection civile de l’unité d’Ain Arnat vers la morgue du centre hospitalo-universitaire Saadna-Abdenour de Sétif.
Les éléments de la Gendarmerie nationale se sont rendu sur les lieux pour diligenter une enquête et déterminer avec exactitude le mobile du crime, qui a priori, selon la même source, semblerait lié à un règlement de compte.