Palestine : L'artillerie israélienne bombarde deux sites au nord de la bande de Ghaza

Publié par DK NEWS le 10-05-2021, 17h40 | 162

Les deux missiles lancés par l’occupation sur les deux sites à l'est de Rafah et à Beit Lahia ont détruit complètement et endommagé les propriétés et maisons palestiniennes. 
D'autre part, les forces d'occupation israéliennes ont interdit aux pêcheurs palestiniens dans la bande de Ghaza d’accéder à la mer jusqu'à nouvel ordre. 
Depuis le début du siège imposé, l'entité sioniste a lancé trois attaques militaires prolongées contre Ghaza, en 2008, 2012 et 2014. 
En 2014, sur une période de 50 jours, les forces d'occupation ont tué plus de 2.100 palestiniens, dont près de 500 enfants. 
Au cours de l'assaut, environ 11.000 palestiniens ont été blessés, 20.000 maisons démolies, et un demi-million de personnes ont été déplacés de leurs domiciles. 
Chacune de ces attaques a exacerbé la situation déjà désastreuse de l'enclave faisant des milliers de morts et de bless és. 
Des dizaines de milliers de maisons, d'écoles et d'immeubles de bureaux ont été démolis. 
La reconstruction a été pratiquement impossible car le siège empêche les matériaux de construction, tels que l'acier et le ciment, d'atteindre Ghaza. 
Dimanche, l'aviation de l'occupation israélienne a effectué des raids sur deux positions dans la ville de Deir Al-Balah dans le centre de la bande de Ghaza. Un avion de combat du type F-16 a bombardé par deux missiles, deux positions à l'est de Deir Al-Balah, endommageant les propriétés et maisons voisines.