Le club de basket-ball des Malabo Kings de la Guinée Equatoriale ont remporté le tournoi de la Zone quatre qualificatif pour la Coupe d’Afrique des clubs champions masculins 2014, prévue en Cote d'Ivoire.
Le tournoi qui s’est tenu du 29 juin au 8 juillet 2014 à N’djamena, Tchad, a vu la participation de 10 clubs : Ecole de basket (Cameroun), Postel 2000 (Tchad), San Antonio, Manga, Tali (Gabon), Mazembe (RD Congo), Malabo kings (Guinée Equatoriale), Bamenda All Star (Cameroun), Toumai bb (Tchad) ASB SCTP (RD Congo). En finale les Malabo kings se sont imposés devant Mazembe de la RD Congo sur le score 90 à 77.
Chez les dames, l'INJS du Cameroun et l'INSS de la RD Congo sont les deux clubs qui représenteront la Zone 4 lors des phases finales de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins 2014, prévue en Tunisie.
A l’issue des phases éliminatoires, qui se sont également déroulées à N’djamena, ces deux clubs ont obtenu leur ticket aux dépens de Petro du Tchad. Au titre des récompenses individuelles, la Camerounaise Gano Njiogap (INJS) a terminé meilleur marqueuse du tournoi avec 19 points par match de moyenne.