
Au moins 55 personnes ont été tuées et 40 autres portées disparues suite aux crues soudaines et aux glissements de terrain qui ont frappé dimanche la province de Nusa Tenggara Oriental, dans le sud de l'Indonésie, a déclaré lundi le porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes, Raditya Jati.
Parmi les personnes décédées, 44 ont été retrouvées dans le district de Flores Timur et onze autres dans celui de Lembata, a indiqué le porte-parole, tandis que le rapport de l'évaluation des risques de la catastrophe dans les districts d'Alor n'a pas encore été reçu.
Pas moins de 24 personnes sont portées disparues dans le district de Flores Timur et 16 autres dans celui de Lembata, a-t-il ajouté.
Des centaines de personnes ont été contraintes de fuir leur domicile, la catastrophe ayant touché 334 maisons, a précisé Raditya Jati.
Quatre maisons ont été sérieusement endommagées, douze ont subi des dégâts mineurs et 17 ont été emportées par les flots.
Raditya Jati a affirmé que l'accès aux lieux était difficile et que la boue qui recouvre les routes a entravé les e fforts de secours.
Le chef de l'Agence nationale de gestion des catastrophes Doni Monardo s'est rendu dans les zones touchées pour se rendre compte directement de la situation sur place, a-t-il signalé.