Côte d'Ivoire : Au moins trois gendarmes tués par des hommes armés dans le nord

Publié par DK NEWS le 29-03-2021, 17h43 | 5

Les forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire ont été la cible lundi de deux attaques distinctes dans le nord proche de la frontière avec le Burkina Faso, faisant au moins trois morts, rapportent des médias, citant une source sécuritaire. 

Un poste de l'armée a été attaqué à Kafolo, localité frontalière du Burkina, vers 01H00 (locales et GMT). Il y a eu "deux morts" selon un habitant. 
L'attaque a été confirmée par une source sécuritaire et l'état-major de l'armée, mais "pour l'heure on ne sait pas encore la nature de l'attaque", ni le nombre exact de morts, ni leur identité, selon une source sécuritaire. 
"Les assaillants ont été repoussés et une opération militaire est en cours", a indiqué l'Etat-major de l'armée ivoirienne, sans plus de détails. 
Peu après, c'est un poste de gendarmerie de la localité de Tehini, à l'est de Kafolo, qui a été ciblé par des hommes armés. "Il y a un gendarme mort", a déclaré un de ses collègues de la ville de Ferjessedougou, non loin de Kafolo et Tehini.