Corée du Sud : Le parquet saisit la maison de l'ex-présidente incarcérée Park

Publié par DK NEWS le 23-03-2021, 19h48 | 113

Le parquet sud-coréen a annoncé mardi la saisie de la maison de l'ex-présidente Park Geun-hye qui sera mise aux enchères afin de payer les amendes dont elle a écopé lors de sa condamnation pour corruption. 

Première femme élue présidente en Corée du Sud, Mme Park avait été destituée dans un scandale de corruption qui lui a valu une condamnation à 20 ans de détention. 
Mme Park ne s'est pas aquittée d'amendes à hauteur de 21,5 milliards de won (16 millions d'euros) dues fin février et les autorités ont saisi sa maison, a indiqué aux médias un représentant du Bureau du procureur du district central de Séoul. 
Elles ont demandé qu'elle soit vendu aux enchères. 
Située dans un quartier chic du sud de Séoul, la maison de deux étages a été estimée à 2,8 milliards de won quand le tribunal avait gelé les biens de l'ex-présidente, selon les médias. 
Mme Park a également écopé d'une peine de deux ans de prison pour violation des lois électorales. Si elle purge l'ensemble de sa peine, elle aura plus de 80 ans au moment de sa libération. Elle et sa conseillère de l'ombre Choi Soon-sil avaient été accus ées d'avoir reçu des pots-de-vin de grandes entreprises, y compris Samsung Electronics, en échange de faveurs