Quelque 75 exposants prendront part à la 7ème édition du Salon international de l’immobilier de l’habitat et des maisons intelligentes et la 8ème édition du Salon de l’ameublement et décor, prévus à Oran, du 24 au 28 mars en cours, a-t-on appris dimanche du commissaire des deux manifestations.
Prévues au Centre des conventions d’Oran, les deux manifestations sont organisées par l’Agence de communication "Up Concept Design". Elles verront la participation d’exposants nationaux mais aussi internationaux représentants plusieurs pays partenaires de l'Algérie à l'image de la Turquie, la Chine, l’Espagne, la Syrie, a souligné Akram Sidi Yekhlef.
Les deux manifestations devraient permettre de faire connaître les nouveautés du secteur et promouvoir des relations de partenariat dans le domaine de l’immobilier et du décor en présentant au public des solutions répondant à leurs besoins selon leurs moyens par des promoteurs immobiliers, des bureaux d’architectes, des professionnels d’ameublement, de l’hôtellerie et du décor.
Seront,entre autres présentés lors de ces manifestations, des logements écologiques modernes équipés de solutions intelligentes dont l’économie de l’électricité, des techniques électroniques, des systèmes de communication en immeubles. Le Salon de l’immobilier, de l’habitat et des maisons intelligentes réunira des professionnels du secteur, des promoteurs immobiliers, des artisans, des entreprises de construction, des établissements bancaires et des compagnies d’assurances.
Le Salon de l’ameublement et du décor accueillera, quant à lui, des start-up spécialisées dans ce domaine. Des communications sont prévues à cette occasion. Elles seront animées par des professionnels du secteur, a-t-on indiqué.
Devenues annuelles à Oran, ces deux manifestations économiques seront marquées par l’application stricte du protocole sanitaire de prévention contre le coronavirus, ont assuré les organisateurs. Prévues initialement du 19 au 24 novembre 2020, les deux manifestations ont été reportées à cause de la crise sanitaire.