
Le championnat militaire de tir au fusil semi-automatique s'est ouvert lundi au siège de la 7ème brigade blindée chahid Messaoud Benhadj de Teleghma (Mila) avec la participation de 67 athlètes représentant les différentes institutions militaires.
Cette compétition qui se poursuivra jusqu’au 18 mars en cours sera disputée par 18 équipes composées de 51 athlètes chez les messieurs et 16 chez les dames issus de plusieurs régions militaires, divers corps d’armes et écoles relevant du Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP). Dans son allocution d’ouverture au nom du commandant de la 5ème région militaire, le commandant de la 7ème brigade blindée chahid Benhadj Messaoud, le général Mahmoud Dridi, a relevé que ce rendez-vous sportif permet aux athlètes participants de faire valoir leurs performances dans le tir au fusil semi-automatique en faisant honneur à leurs établissements avec fair-play".
L’officier supérieur a également mis l’accent sur l’intérêt accordé par le Commandement de l’armée à ces compétitions en mettant en place tous les moyens nécessaires à leur tenue afin de b ien représenter le sport national militaire au niveau arabe et mondial. Le même intervenant a également considéré le tir parmi les domaines indispensables aux militaires en plus de la préparation physique et l’entrainement continu pour rester fin prêt et accomplir au mieux ses missions.
D'après les explications fournies à la presse sur le champ de tir électronique de la 7ème brigade blindée, le suivi et l’évaluation des athlètes lors des tirs dans les trois positions debout, avec appui et couché sont effectués d’une manière électronique permettant de déterminer les résultats des tirs avec précision. Selon les organisateurs, les premiers résultats du championnat traduisent "d’excellentes performances" et confirment les résultats des athlètes nationaux obtenus dans le championnat africain organisé dernièrement à Tipaza en décrochant 14 médailles. Ce championnat de quatre jours permettra notamment la sélection des éléments qui composeront la sélection nationale civile qui participera à la prochaine édition des Jeux méditerranéens, a-t-on indiqué.