
Deux candidatures ont été retenues pour la présidence de la Fédération algérienne d'haltérophilie (FAH), dont l'assemblée générale élective (AGE) aura lieu jeudi à Alger, a-t-on appris mardi du secrétariat général.
Il s'agit du président de la Ligue de Batna, Smaïl Boulahia et de Fethi Merrad-Boudia, président d'une association à Tlemcen, selon la même source. Une troisième candidature, celle de l'ancien patron de la FAH, Abdelaziz Brahimi, a été rejetée. Ce dernier attend la décision de la commission de recours pour savoir s'il est définitivement écarté ou s'il peut revenir dans la course à la présidence.
La commission de candidatures a, en outre, retenu les dossiers de 13 postulants au bureau fédéral de la FAH qui compte neuf membres dont le président. Une candidature a, par ailleurs, été définitivement rejetée et deux autres provisoirement, a informé le SG Khaled Zerrouk. La FAH était gérée par un directoire chargé d'assurer la continuité des activités, après la suspension, en janvier dernier, du désormais ex-président Larbi Abdellaoui et des membres de son bureau fédéral, à titre "temporaire" par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour "mauvaise gestion".
Ce directoire était composé d'Abderrahmane Morsli comme président et des membres Abdelkrim Bekhti et Smaïl Boulahia, candidat à la présidence de la FAH.
A rappeler que les bilans moral et financier de l'exercice 2020 de la FAH ont été rejetés par les membres de l'assemblée générale.