Djelfa : Ouverture d’un hôpital de campagne

Publié par DK NEWS le 16-03-2021, 17h19 | 134

 Un hôpital de campagne a été installé, lundi, par l’Armée nationale populaire (ANP) à proximité de l'Entreprise militaire de réparation du matériel (EMRM) de la ville de Hassi Babah à 50 km au nord de la wilaya de Djelfa, afin d’assurer des soins de proximité aux militaires, les ayants droit et les civils.

Le coup d’envoi de l’activité de cet hôpital de campagne, qui offrira des soins de qualité, a été donné par le directeur central des services de santé militaire du ministère de la Défense nationale (MDN), le Général-Major Abdelkader Ben Djelloul qui était accompagné par Commandant de la 12ème division d’infanterie mécanisée , le Général-Major Mustapha Maazouz et des cadres de la 1ère Région militaire de Blida.
Dans son allocution le Général-Major Abdelkader Ben Djelloul a indiqué que cet hôpital "permettra de rapprocher le service de soin et faire profiter les malades de prestations médicales de qualité, ajoutant que les équipements mobiles, les moyens logistiques et les staffs soignants ont été inspectés à l'occasion. Dans une déclaration à l’APS, le directeur de cet hôpital de campagne, le colonel Bouabdellah Ould Henia, a indiqué que l’objectif visé par l’installation de cet hôpital est de "mettre en œuvre les équipements opérationnels de santé et prendre en charge les militaires, les ayants droit et les civils. Cette initiative rentre dans le cadre du programme d’activité des unités de soins militaires pour la consolidation du lien Armée-Nation, a-t-il indiqué, en notant que cet hôpital, qui offrira ses service du 15 mars au 4 avril prochain, compte plusieurs professionnel de santé et plus de 30 médecins dans différentes spécialités tel que la pédiatrie, la réanimation et la médecine interne.
Au titre des activités de cet hôpital, il a été programmé une opération de vaccination contre la Covid-19. Un appel, via la Radio locale, a été d’ailleurs lancé aux citoyens le désirant se faire vacciner, a-t-on appris du même responsable.
Parallèlement et dans le cadre de la prise en charge des populations des zones d’ombre, il sera procédé au lancement de cinq caravanes médicales équipées de tous les moyens nécessaires, pour sillonner différentes communes de la wilaya durant la période d’activité de cet hôpital de campagne.
 S’exprimant sur cette initiative de l’ANP, un citoyen de Hassi Bahbah qui a reçu au niveau de cet hôpital, le vaccin contre la Covid-19, a sal ué ce "geste qui n’est pas étranger à l’Institution militaire", a-t-il dit.  
A noter que la délégation militaire, qui a inauguré cet hôpital de campagne, a visité l’hôpital mixte Moudjahid Boubekeur Hethat de Djelfa.