
La compagnie aérienne britannique British Airways compte lancer des passeports vaccinaux numériques pour la reprise des vols internationaux en mai, quand les Britanniques seront autorisés à voyager pour les vacances, a rapporté dimanche le quotidien Evening Standard.
British Airways demandera aux personnes ayant reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus de rentrer les détails de cette vaccination sur l'application de la compagnie, selon les explications du journal basé à Londres. Les voyages de loisirs ne seront pas autorisés avant le 17 mai au plus tôt, a indiqué le gouvernement britannique.
D'ici là, le 12 avril, le Royaume-Uni annoncera comment et quand les voyages non essentiels en partance ou à destination du pays pourront reprendre. Le directeur général de British Airways, Sean Doyle, a appelé le Royaume-Uni à collaborer avec d'autres gouvernements pour permettre aux applications vaccinales et sanitaires d'autoriser les voyages. Beaucoup de compagnies aériennes sont en effet en grande difficulté après une année de réduction maximale des vols. "Je pense que les personne s qui ont été vaccinées devraient être autorisées à voyager sans restriction.
Celles qui n'ont pas été vaccinées devraient pouvoir voyager avec un test de dépistage négatif", a précisé le directeur général de British Airways.