Journée internationale de la femme : Les fonctionnaires femmes de plusieurs secteurs honorées

Publié par DK NEWS le 09-03-2021, 19h01 | 13

Les ministres et responsables de plusieurs secteurs économiques ont honoré, lundi, leurs fonctionnaires femmes, saluant le rôle de la femme qui contribue à la relance de l'économie nationale et aux efforts de développement. A l'occasion de la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars, le ministre de l'Industrie, Mohamed Bacha a honoré les fonctionnaires et cadres femmes du ministère lors d'une cérémonie symbolique organisée au siège du ministère.

M. Bacha a salué "le grand rôle que joue la femme pour la relance du secteur industriel et sa contribution qualitative dans l'édification du pays". Pour sa part, le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab a présidé une cérémonie organisée en l'honneur des employées et cadres femmes de son département, saluant "le dévouement des travailleuses et leurs efforts consentis pour le développement du secteur".

Il a appelé les travailleuses à redoubler d'efforts pour concrétiser les objectifs fixés et relever le défi du développement du secteur et partant du pays. Par ailleurs, le groupe Sonatrach a exprimé, dans un post, tout e sa considération aux employées du groupe ainsi qu'aux femmes algériennes, saluant le rôle efficient que joue la femme algérienne active ainsi que sa contribution effective au développement de l'économie nationale".

Le groupe Sonelgaz a, lui aussi, honoré des cadres femmes et des employées ainsi que des journalistes de différents médias. A cette occasion, le secteur de l'environnement a organisé une cérémonie en l'honneur des cadres femmes du ministère sous la supervision de la ministre de l'Environnement, Dalila Boudjemaa qui a souligné que "la femme contribue grandement, dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Président de la République et du plan d'action du gouvernement, à la mise en place d'une économie hors hydrocarbures".

La femme algérienne a démontré sa compétence à tous les niveaux , y compris dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, a-t-elle souligné, indiquant que cette Journée constitue une opportunité pour évaluer le progrès accompli par la femme dans tous les domaines.