Accidents de la circulation : 4 morts et 15 blessés en 24 heures

Publié par DK NEWS le 16-02-2021, 18h21 | 13

 Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 15 autres ont été blessées dans 11 accidents de la circulation survenus dimanche dans plusieurs wilayas du pays, a indiqué mardi un bilan de la Gendarmerie nationale.
Ces accidents ont été enregistrés dans les wilayas de Batna, Blida, Tlemcen, Tamanrasset, Guelma, M'sila, Oran, Illizi, Tipasa et Naama.
Les unités de la Gendarmerie nationale ont procédé, samedi et dimanche derniers, dans deux opérations distinctes, à Bejaïa et Boumerdes, à l'arrestation de 04 individus et à la saisie de 417 comprimés psychotropes de différents types, d'un montant de 74.000 DA, des revenus de ce trafic, outre un moyen de transport.
En matière de lutte contre le trafic et la contrebande, les unités de la Gendarmerie nationale ont procédé, durant la même période, à la saisie de "25.406 unités de boissons alcoolisées, 5 quintaux de tabac à chiquer, 12.800 sacs de ce tabac, 331 kg de viande de volaille et 80 quintaux d'orge".
Ces mêmes unités ont saisi "un détecteur de métaux et sept moyens de transport" et arrêté 14 individus dans 11 wilayas: Chlef, Oum El Bouaghi, Bej aïa, Blida, Alger, Sétif, Ouargla, Bordj Bou Arreridj, Khenchela, Tipasa et Aïn Defla", ajoute le communiqué.
Par ailleurs, les éléments de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale (W.
Tiaret) ont arrêté un individu avec en sa possession trois faux billets de 2.000 DA.