Le PAP : appelle au retrait de tous les mercenaires

Publié par DK NEWS le 31-01-2021, 19h24 | 30

Le Conseiller politique du Parlement panafricain (PAP), Mostafa El Gendy, a appelé, samedi, la communauté internationale, en général et les Nations unis et le Conseil de sécurité, en particulier à accélérer la mise en oeuvre de l'initiative du Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, pour le retrait de tous les mercenaire étrangers des territoires libyens. 
Dans un communiqué, rendu public samedi, M. Mostafa El Gendy a mis en avant "le soutien et l'appui du monde entier à l'appel du SG de l'ONU en tant que seul et unique moyen de rétablir la stabilité et la sécurité en Libye". 
Il a salué, à cette occasion, l'affirmation de la représentante spéciale par intérim du SG de l'ONU en Libye, Stéphanie Williams, lors d'une réunion du Conseil de sécurité, que l'accord de cessez-le-feu, signé à Genève en octobre dernier, "tient toujours", et que le Comité militaire mixte libyen (5+5) oeuvre à l'évacuation de tous les mercenaires étrangers de Libye. Dans le même contexte, M. El Gendy s'est félicité de l’accord des membres du Comité constitutionnel à Hurghada pour l'organisation d'un référendum sur la Constitution, afin de p ermettre au peuple libyen d'exprimer sa volonté et sa décision". Exhortant toutes les forces politiques en Libye et le peuple libyen à se mobiliser autour du projet de la Constitution pour mettre fin à toutes les ingérences étrangères dans les affaires internes de leur pays", le Conseiller politique du PAP s'est dit certain que le peuple libyen saura faire prévaloir les intérêts suprêmes de son pays pour le rétablissement de la stabilité et la sécurité en Libye, la fin de tous les litiges conflits et divisions et la réunification des Libyens face aux groupes terroristes et tentatives de pillage des ressources libyennes.