
Un premier lot de 93600 doses de vaccin anti-covid19 de Pfizer sera acquis en mi-février et plus de 500 mille doses de vaccins britannique AstraZeneca seront procurées la fin du mois de février en Tunisie, a rapporté dimanche l'agence TAP citant un membre du comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus.
Ces doses s'inscrivent dans le cadre de l'initiative internationale COVAX après l'annonce de l'approbation officielle de la demande de la Tunisie à côté de 18 autres pays qui ont déposé leur demande auprès de l'organisation mondiale de la santé (OMS), a précisé le responsable, Hechemi Louzir. Le ministère de la santé tunisien avait annoncé plutôt avoir accordé une autorisation exceptionnelle et provisoire de commercialisation sur le marché tunisien d'une durée une année, au vaccin russe Spoutnik après une autorisation le 11 janvier courant au vaccin américano-allemand BioNtech. Un comité directeur de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19, a été tenu samedi pour la première fois en présence du ministre de la santé, Faouzi Mehdi, et des représentants de plusieurs m inistères, structures ainsi que de la société civile qui vont contribuer à l'organisation de la campagne.
La réunion a permis d'examiner les tâches de chaque partie intervenante et les moyens d'assurer une meilleure coordination pour réussir la campagne de vaccination.