
Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont saisi plus de 86 kg de drogues et arrêté trois individus impliqués dans des affaires de possession et trafic de stupéfiants, en sus de 70 millions de centimes, a indiqué lundi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
"Agissant sur la base d'informations qui leur sont parvenues, les éléments de la Brigade de lutte contre le trafic de drogues au niveau de la division Ouest de la Police judiciaire, ont entamé des investigations techniques sur le terrain, lesquelles ont permis d'identifier l'un des suspects.
Et sur la base d'un mandat de perquisition, ces éléments ont arrêté le mis en cause à l'intérieur de son domicile, où plus de 86 kg de drogues ont été saisis", a précisé le communiqué.
Après avoir entendu le mis en cause, il s'est avéré que "la drogue appartenait à deux frères", a ajouté la source, indiquant qu'après avoir mis en place un plan de sécurité bien ficelé, les éléments de ladite brigade ont pu interpeller les deux suspects en possession de 70 millions de centimes".
Dans le même contexte, ajoute le communiqué, "les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont pu démanteler une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogues à Dely Brahim (circonscription administrative de Chéraga) et arrêter quatre suspects en flagrant délit, tout en saisissant une quantité importante estimé à un kilogramme de résine de cannabis et trois téléphones portables".