Solidarité Tissemsilt : des aides à plus de 100 familles nécessiteuses

Publié par DK NEWS le 24-01-2021, 15h43 | 1121

Plus d'une centaine de familles nécessiteuses résidant dans des zones d’ombre de la wilaya de Tissemsilt ont bénéficié, samedi, d’aides en nature, a-t-on appris du commissaire de wilaya des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohammed Gabi.
Cette initiative des SMA inscrite dans le cadre de la 8eme campagne de solidarité sous le slogan "Un hiver chaud", lancée samedi, a ciblé des familles démunies résidant dans des zones d’ombre des communes de Beni Chaib, Ammari et Maacem qui ont bénéficié de kits alimentaires, de vêtements d’hiver, des couvertures et des matelas, collectés auprès de donateurs de la wilaya et avec la collaboration de l’association caritative "Ahl El Kheir" d’Alger, a-t-on fait savoir. 
Cette campagne de solidarité, qui dure deux mois, porte sur une opération de sensibilisation sur la page des SMA sur les réseaux sociaux et à travers les ondes de la radio régionale de Tissemsilt appelant les citoyens à collaborer à l'élan d'aides avec des denrées alimentaires, des appareils de chauffage et des médicaments. Le commissariat de wilaya des SMA cible, dans le cadre de cette campagne plus de 3.000 familles n écessiteuses dont celles résidant dans des zones éloignées et montagneuses, a-t-on ajouté.
Les faoudjs scouts prendront en charge, en collaboration avec les services communaux et les cellules de proximité de solidarité, la distribution chaque semaine d'un lot d’aides collectées au titre de cet élan de solidarité au profit des familles dans le besoin, a-t-on conclu.