Energie - Pétrochimie : Les entreprises égyptiennes invitées à participer aux appels d'offre du secteur

Publié par DK NEWS le 24-01-2021, 15h32 | 104

 Le ministre de l'Energie, Abdelmadjid Attar, a invité les entreprises égyptiennes, particulièrement "Petrojet", à participer aux appels d'offres devant être lancés prochainement par le secteur en matière de réalisation de projets pétrochimiques.
Cet appel intervient lors de l'audience accordée par M. Attar, jeudi au siège du ministère, à l'ambassadeur de la République arabe d'Egypte, Ayman Mocharrafa, à la demande de ce dernier, indique un communiqué du ministère. "Les discussions entre les deux parties ont porté sur le renforcement des relations bilatérales, notamment dans le domaine énergétique", note la source. A cette occasion, le ministre de l'Energie a salué "les investissements égyptiens en Algérie, notamment les investissements engagés dans le secteur des hydrocarbures".
Il a plaidé, en outre, pour l'intensification des échanges d'expériences et l'orientation vers le partenariat dans nombre de projets, entre autres les projets de développement de plusieurs champs pétroliers et gaziers (petits et moyens).
Le ministre a évoqué avec l'ambassadeur égyptien "l'aveni r prometteur du développement des projets pétrochimiques en Algérie", appelant les entreprises égyptiennes, notamment "Petrojet" à "participer aux appels d'offres devant être lancés par le secteur de l'Energie prochainement". De son côté, l'ambassadeur égyptien a exprimé sa satisfaction concernant les "bonnes" relations entre les deux pays dans le secteur énergétique, affichant la disposition de plusieurs entreprises égyptiennes à investir dans le secteur énergétique et des hydrocarbures. Mettant en avant, dans ce sens, les capacités des entreprises égyptiennes activant dans le domaine de la sous-traitance et des infrastructures dans le secteur énergétique, M. Mocharrafa a relevé l'intérêt accordé par son pays à l'action commune entre les deux pays dans ce domaine", conclut le communiqué.