Belmehdi insiste sur la réception du nouveau siège de son ministère au début de l’année 2021

Publié par DK NEWS le 29-12-2020, 18h55 | 90

Le ministre des Affaires religieuses et des  wakfs, Youcef Belmehdi a insisté mardi à Alger sur l’impératif d’accélérer  les travaux de réalisation du nouveau siège du ministère en vue de le  réceptionner dans les délais fixés, à savoir au début de l’année prochaine. 

S’exprimant à l’occasion d’une visite d’inspection au niveau du nouveau  siège de son ministère à Caroubier, le ministre a fait savoir que le taux  d’avancement des travaux de réalisation de ce siège avait dépassé les 85% ,  expliquant  le retard accusé, lors des derniers mois, par la propagation du  nouveau coronavirus.

En outre, il indiqué que son secteur visait à parachever les travaux de ce  projet pour le «réceptionner entre le premier et le deuxième trimestre de  2021 dans le but de permettre à quelques 500 employés d’accomplir,  confortablement, leurs missions».

S’agissant de la réouverture des écoles coraniques fermées en raison de la  pandémie de covid-19, M. Belmehdi a rassuré que ces espaces scientifiques  et éducatifs seront rouverts prochainement, une fois leur protocole  sanitaire, soumis récemment au Com ité scientifique, adopté».

«La majorité des instituts de formation relevant du secteur ont repris les  cours sachant qu’il y avait des écoles qui assuraient leurs programmes  d’enseignement à distance sans interruption, tout en organisant des examens  au profit des étudiants», a-t-il soutenu. Et d’ajouter que le secteur s'apprête à organiser le concours oral pour la  sélection des imams détachés en vue de les envoyer en France, a-t-il  annoncé.

Rappelant la réouverture de plus de 14.200 mosquées au niveau national, le  ministre a fait savoir que la Grande Mosquée d’Alger sera ouverte à la  prière, une fois l'ensemble des conditions préventives réunies afin de  préserver la santé des citoyens».