M’sila : Djerad pose la première pierre d’un hôpital de 240 lits

Publié par DK NEWS le 15-12-2020, 17h27 | 3

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a posé  mardi à M’sila la première pierre d’un hôpital de 240 lits, qui abritera  plusieurs services dont notamment celui des urgences médicales.
A cette occasion, le Premier ministre a mis l'accent sur l'impératif  d’œuvrer à réaliser "une structure de santé moderne disposant de toutes les  conditions et commodités devant lui permettre d’être promulgué, dans le  futur, en un Centre hospitalo-universitaire", saluant la désignation de  l’entreprise Cosider comme l’entreprise réalisatrice de ce projet.
In situ, M. Djerad a instruit les responsables locaux à l’effet d’oeuvrer  à préparer d’ores et déjà la phase équipement de cet hôpital et la  ressource humaine médicale, paramédicale et administrative, à mobiliser  pour la mise en service de cette structure.
"Il est impératif de se projeter dans le futur et de penser à l’équipement  et au personnel affecté à cet hôpital qui devra être mis en service dès le  parachèvement des travaux", a ajouté le Premier ministre.
Le  délai de réalisation du nouvel hôpital de M’sila totalisant 240 lits  est de 32 mo is, selon les explications fournies au Premier ministre.
Cette structure de santé a nécessité la mobilisation d’un investissement  public de l’ordre de 4,6 milliards de dinars et  abritera plusieurs  services dont celui des urgences médicales.
Le Premier ministre est accompagné au cours de sa visite de travail dans  la wilaya de M'sila, par le ministre de l'Intérieur, des Collectivités  locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, le ministre de  l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki  Benziane, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la Ville, Kamel  Nasri et le Conseiller du Président de la République, Abdelhafid  Allahoum.