Afghanistan : Des dizaines de talibans tués dans des combats

Publié par DK NEWS le 13-12-2020, 18h06 | 7

"Les forces de sécurité ont repoussé l'assaut, tuant 51 terroristes et en blessant neuf autres", a déclaré le ministère afghan de la Défense dans un communiqué. 
Les talibans ont mené des attaques quasi simultanées dans la nuit de samedi à dimanche contre des points de contrôle dans cinq districts autour de la ville de Kandahar--capitale de la province du même nom--après quoi les forces afghanes ont riposté via air et terre, a précisé le ministère. 
Sept membres d'une famille ont également été tués dans une frappe aérienne des forces afghanes dans le district d'Arghandab, a indiqué un responsable local. 
"L'armée de l'air afghane voulait cibler une voiture bourrée d'explosifs ... 
mais quand ils ont frappé la voiture et elle a explosé cela a causé la mort de civils", a ajouté cette source, précisant que la voiture visée était garée près d'une maison. Le ministère de la Défense a dit enquêter sur l'incident. A travers la province, les combats, tirs et frappes aériennes ont duré plusieurs heures, selon les médias. Depuis quelques semaines, les talibans ont lancé des attaques dans des districts voisins de la ville de Kandahar tels que Zherai, Dand, Panjwai, ou encore Arghandab. En octobre, ils avaient lancé une attaque dans la province voisine du Helmand, qui avait forcé des dizaines de milliers d'habitants à fuir leurs maisons.