Oran : Une chute importante du nombre des cas covid-19

Publié par DK NEWS le 12-12-2020, 17h03 | 391

Le nombre des cas de contamination au covid-19 connaît une chute importante, estimée à plus de 50%, au niveau de la wilaya d’Oran, a indiqué jeudi, à l’APS, le chargé de communication à la direction de la santé et de la population (DSP). 
Alors qu’une recrudescence de la pandémie a marqué les 6 dernières semaines (depuis la mi octobre) avec une centaine de cas par jour, le nombre a commencé à baisser depuis quelques jours pour se stabiliser autour de 50 cas/jour, a précise Dr Youcef Boukhari. Cette baisse serait le résultat des mesures restrictives appliquées depuis près d’un mois, notamment celles qui concernent le transport en commun et les commerces, a estimé le même responsable. Même constat relevé par le directeur de l’EHU d’Oran, Dr Mohamed Mansouri qui gère également l’hôpital de hai "Nedjma" (240 lits), ou le nombre de cas est passé de 120 à une trentaine par jour. "La courbe s’est mis à baisser au début décembre et nous sommes actuellement à une moyenne de 30 cas par jour", s’est réjoui Dr Mansouri, notant toutefois que cette trentaine de cas par jour sont tous des critiques, mis sous oxygène.
Une baisse "réconfortante" pour les équipes médicales éprouvées dans les semaines dernières, souligne le même responsable.