CAF : L'AG élective au menu du Comité exécutif jeudi

Publié par DK NEWS le 09-12-2020, 17h54 | 7

La séance du Comité exécutif de la CAF sera suivie le lendemain, vendredi, par une Assemblée générale ordinaire (AGO). L'instance africaine publiera à l'occasion de cette AGO, la liste officielle des candidats à l'élection présidentielle de la CAF prévue le 12 mars prochain à Rabat. 
Quatre candidats sont en course pour la présidentielle de la CAF: le Mauritanien Ahmed Yahya, l'Ivoirien Jacques Anouma, le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe et le Sénégalais Augustin Senghor. 
Le Malgache Ahmad Ahmad, qui briguait un second mandat à la tête de la CAF, avait été suspendu par la FIFA de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans, pour manquement à son devoir de loyauté, détournements de fonds, acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages et abu s de pouvoir. 
Parmi les autres points au menu du Comex, le rapport de la visite d'inspection de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire-2023, les règlements de la Ligue des champions féminine, les dates et sites de la Supercoupe 2020 et 2021 ainsi que l'ouverture des candidatures pour accueillir les prochaines compétitions de la CAF. Les membres du Comité exécutif de l'instance africaine aborderont également le litige avec le groupe Lagardère Sports, le bilan du mandat 2017-2020 et la confirmation de la nomination du directeur de la communication. Une visioconférence de presse à laquelle participera le président par intérim de la CAF, Constant Omari, aura lieu au même endroit, vendredi, après l’AGO.