Algérie - Turquie : Entretiens pour le renforcement de la coopération commerciale bilatérale

Publié par DK NEWS le 08-12-2020, 15h46 | 3

 Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, s'est entretenu, lundi, en compagnie du ministre délégué chargé du commerce extérieur, Aïssa Bekkai, avec l'ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas, sur les moyens de soutenir et de renforcer les relations bilatérales et sur les questions d’intérêt commun concernant le volet commercial.
Lors d'une réunion qui les a réunis au siège du ministère du Commerce, le ministre a exprimé sa satisfaction des partenariats économiques et commerciaux bilatéraux réalisés, rappelant les facilités et le climat favorable pour l'investissement en Algérie, ce qui ouvre la voie à l'augmentation du volume des échanges commerciaux entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.
M. Rezig a souligné que toutes les conditions sont réunies pour augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux parties, notamment après l'entrée en vigueur de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) en janvier prochain, soulignant la nécessité d'activer le Conseil d'affaires algéro-turc en coord ination avec la Chambre algérienne de commerce et d'industrie et de s'appuyer sur les nouveaux moyens de communication pour communiquer jusqu'à la fin de la crise sanitaire mondiale.
De son côté, M. Bekkai a évoqué la proposition de conglomérat d'entreprises mixtes algéro-turques en termes d'accès à de nombreux marchés internationaux et d'accompagnement du reste des entreprises algériennes opérant dans le même domaine pour bénéficier de leur expérience en matière d'exportation. De son côté, l'ambassadrice de Turquie a exprimé la disposition de son pays à poursuivre les efforts et à élargir la coopération dans divers domaines, notant la nécessité d'organiser des réunions entre les hommes d'affaires des deux pays pour discuter des nouvelles opportunités de partenariat après la pandémie du nouveau coronavirus.