
Une opération de délocalisation de 423 vendeurs activant dans l'informel à Saida vers de nouveaux locaux commerciaux disposant des commodités nécessaires a été lancée mardi, a-t-on constaté. Encadrée par les services communaux, cette opération vise à éradiquer un point noir à hai (quartier) "La marine" qui affecte le caractère esthétique spécifique de la ville de Saida, en plus d'offrir de meilleures conditions de travail à ces vendeurs, a souligné le président d’APC de Saida, Madani Mounir.
Dans un premier temps, 200 vendeurs dans l'informel ont été transférés de l'ancien marché du site précité vers de nouveaux locaux à hai "Es-salem 1", a-t-il fait savoir, ajoutant que dans une deuxième étape, 223 autres seront transférés le wee kend prochain vers de nouveaux magasins dans ce même quartier.
Les services communaux ont utilisé tous les moyens humains et matériels pour garantir la réussite de l’opération de transfert de ces vendeurs qui pratiquent plusieurs activités, notamment la vente de vêtements, de chaussures, d'ustensiles, de tissus et d'appareils électroniques, a-t- on assuré.
Le P/APC de Saida a indiqué qu’une fois l'opération achevée, les locaux érigés illicitement, offrant un visage hideux de la ville, seront démolis. L'espace récupéré sera utilisée dans le projet d'aménagement de oued Ouakrif du centre-ville et de réalisation d’une double voie s’étendant du carrefour, à proximité de l’hôpital "Ahmed Medeghri", et traversant le centre-ville, en passant par hai "La marine" pour aboutir à hai Saadaoui Kada, a-t-il souligné.