Accidents de la circulation 2 morts et 163 blessés en 24 heures (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 24-11-2020, 15h57 | 1

Deux (2) personnes ont trouvé la mort et 163 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers le territoire national, selon un bilan établi mardi par les services de la Protection civile.
Les blessés ont été pris en charge sur les lieux, puis évacuées vers les établissements de santé, précise la même source. Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les mêmes services ont effectué, durant la même période, 141 opérations de sensibilisation à travers 14 wilayas (61 communes), rappelant aux citoyens le respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation sociale. La Protection civile a également effectué 160 opérations de désinfection générale à travers 18 wilayas (55 communes), qui ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et Ruelles, où 434 agents, tous grades confondus, 81 ambulances et 55 engins ont été mobilisés.
 Par ailleurs, les secours de ce corps sont intervenues pour prodiguer des soins de première urgence à dix-sept (17) personnes incommodé es par le monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage et chauffe-bains dans les wilayas de Batna, Naâma, Constantine, Tébessa, Saïda et Bordj Bou Arreridj, indique le communiqué.
Les services de la protection civile ont également intervenu pour l'extinction de trois (03) incendies urbains dans les wilayas de Tlemcen, Tissemsilt et Oran.