Laghouat : Entrée en phase de pleine activité de l’hôpital 240 lits après transfert des services de l’ancien hôpital

Publié par DK NEWS le 23-11-2020, 16h54 | 314

L’hôpital 240 lits de Laghouat est entré  lundi en phase de pleine activité, après le transfert de l’ensemble des  services médicaux de l’établissement public hospitalier EPH-H’mida  Benadjila, a-t-on appris des responsables de l’hôpital.
 Vingt trois (23) services médicaux ont ainsi été transférés vers le  nouvel hôpital 240 lits, a précisé le directeur général de l’établissement,  Bouabdallah Djeghidel.
 L’EPH-H’mida Benadjila (160 lits) est désormais consacré exclusivement aux  personnes atteintes du nouveau coronavirus (Covid-19), en vue de permettre  leur bonne prise en charge médicale, et aussi séparer ces malades du reste  des services hospitaliers et éviter les risques de contamination, aussi  bien des patients ou des personnels de l’hôpital (médical, paramédical et  travailleurs), a-t-il expliqué.
 Des membres de la société civile ont accueilli favorablement l’entrée en  pleine activité de l’hôpital 240 lits qu’ils considèrent comme un acquis et  une valeur ajoutée dans le domaine de la santé, que ce soit pour la wilaya  ou la région du Sud.
 Le nouvel hôpital couvr e une superficie de 7,56 hectares et dispose, en  plus des structures de santé, de divers espaces sociaux et de détente, dont  des espaces verts.
 Le secteur de la santé réceptionnera prochainement dans la wilaya de  Laghouat un centre anticancéreux, un hôpital psychiatrique et un  établissement Mère-Enfant au chef lieu de la wilaya.