Chirurgie Mila : 30 interventions chirurgicales en gynécologie obstétrique

Publié par DK NEWS le 15-11-2020, 17h17 | 10

 Des spécialistes du service de gynécologie obstétrique de l'établissement public hospitalier "les Frères Meghlaoui" de Mila, ont organisé une campagne médicale pour réaliser 30 chirurgies complexes au profit de patientes de la wilaya, a-t-on appris samedi du directeur de cette structure, Zakaria Assala. Le même responsable a affirmé à l’APS que cette campagne a été lancée vendredi avec la participation de 5 spécialistes en gynécologie obstétrique, 4 anesthésistes et réanimateurs, en plus du personnel paramédical de l'hôpital. "Le nombre d'opérations réalisées jusqu'à aujourd'hui, samedi, a atteint 20 opérations complexes tandis que la campagne va se poursuive jusqu'à la fin du programme élaboré dans le cadre de cette initiative menée par les spécialistes de l'hôpital Meghlaoui, et ce, en dépit de la situation sanitaire exceptionnelle qui a affecté négativement la programmation de ce type d’opérations complexes", a fait savoir le même responsable.

M. Assala a affirmé, par ailleurs, que la direction de cet hôpital public a soutenu l'initiative des médecins du service de gynécologie ob stétrique en fournissant les moyens matériels nécessaires à la réussite de cette campagne et à la bonne prise en charge des patientes programmées. Il a aussi ajouté que cette campagne n’a pas impacté le programme des interventions chirurgicales du reste des spécialités médicales programmées, soulignant que de nouvelles campagnes concernant d’autres spécialités, à l’instar de la chirurgie générale, seront programmées ultérieurement pour soulager les patients en pleine pandémie de Covid-19 d’autant que le personnel médical qui y travaille est disposé à lancer des initiatives de ce genre.
Pour rappel, les malades de la wilaya de Mila ont bénéficié en octobre dernier de plusieurs chirurgies d’implants artificiels de la hanche, dans le cadre d’une caravane médicale composée d’orthopédistes, organisée par l’hôpital les frères Meghlaoui avec la participation de spécialistes venus de l’extérieur de la wilaya.