Judo - Algérie - Développement : Une formation d'éducateurs sportifs au profit des athlètes d'élite (FAJ)

Publié par DK NEWS le 14-11-2020, 17h04 | 9

Une formation d'éducateurs sportifs, à temps partiel ou plein, sera bientôt lancée par la Fédération algérienne de judo (FAJ), au profit de ses athlètes d'élite, "anciens et toujours en activité", a-t-on appris vendredi auprès de cette instance. Pour avoir le droit de postuler à cette formation, les candidats devront présenter un CV  relativement bien étoffé, comportant entre autres "des résultats probants, lors de grands événements internationaux", comme les championnats du monde et les Jeux Olympiques. "Les judokas, anciens ou encore en activité, seront acceptés pour cette formation s'ils ont réussi à décrocher jusqu'à la 9e place aux Mondiaux et aux JO" à précisé l'instance fédérale dans un communiqué.
Les internationaux n'ayant pas eu la chance de se qualifier pour ces deux grands événements planétaires peuvent eux aussi prétendre à la prochaine formation d'éducateurs sportifs, pour peu qu'ils aient obtenu de bons résultats sur le plan continental.
En effet, "les judokas ayant réussi à décrocher un podium aux championnats d'Afrique, aux Jeux africains et aux Jeux médi terranéens" seront également acceptés pour cette formation. En constante quête de développer la discipline, la Fédération organise régulièrement des formations de ce genre, y compris pour le corps arbitral.