Algérie-Espagne : La Directrice de la garde civile espagnole en visite en Algérie

Publié par Dknews le 07-10-2020, 18h42 | 63

La Directrice de la Garde civile espagnole, Maria  Gamez Gamez a effectué, mardi, une visite d’une journée en Algérie, dans le  cadre de la coopération militaire entre les deux pays, a indiqué, mercredi,  un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"La Directrice de la Garde civile espagnole est arrivée, mardi le 06  octobre 2020, en Algérie pour une visite d’une journée, dans le cadre de la  coopération militaire entre l’Algérie et l’Espagne", lit-t-on dans le  communiqué.

"Le Général Gouasmia Noureddine, Commandant de la Gendarmerie nationale  (GN) a reçu la Directrice de la Garde civile espagnole et la délégation  l’accompagnant, au siège du Commandement de la GN", précise le ministère de  la Défense nationale, ajoutant que lors d’une séance de travail, les deux  parties ont abordé les voies et moyens de coopération et d’échange  d’expertises entre la GN et son homologue espagnol, en matière de sécurité  publique et de lutte contre le crime organisé".

La 2e étape de la visite a eu lieu "au siège du Commandement des Forces  navales, où la délégation a été reçue par le Général Châalal Abdelaziz,  Comm andant du service national des garde-côtes relevant du Commandement des  Forces navales", selon le communiqué. A cet effet, une réunion de travail a été consacrée aux "domaines de  coopération et de coordination entre les deux pays en matière de sécurité  maritime, outre la visite d'unités flottantes de garde-côtes", conclut le  communiqué.