CHU de Batna Reprise des activités au service de médecine interne

Publié par DK NEWS le 05-10-2020, 16h58 | 135

 Le service de médecine interne du centre hospitalo-universitaire, CHU de Batna a repris dimanche "son activité normale" après avoir été réservé, il y a peu à la prise en charge des malades atteints du Covid-19, a-t-on appris auprès des services de la direction locale de la santé et de la population.
Selon la même source, cette mesure intervient après le constat de "la stabilité relative" de la situation épidémiologique dans la wilaya liée à la pandémie du nouveau coronavirus, a précisé la même source. Les mêmes services ont indiqué que le retour des autres services adaptés exceptionnellement à la prise en charge des cas de Covid-19 dépendra "d’une plus grande amélioration de la situation épidémiologique". Les services de la direction de la santé ont lancé sur les ondes de la radio locale et sur leurs pages sur les réseaux sociaux des appels à la population pour demeurer vigilante et continuer à respecter les règles de prévention du Covid-19 dont le lavage systématique des mains, le port de bavettes, l’observation de la distanciation et la non-organisation de fêtes et regroupements.
Batna à l’instar des wi layas de Constantine et Sétif a été concernée par la décision du Premier ministre, Abdelaziz Djerad d’imposer de nouveau un confinement partiel à domicile de 23h00 à 6h00 pendant 30 jours à compter du 1er octobre.