
L’administration centrale des œuvres universitaires "Ahmed Ben Yahia El Ouancharissi" de Tissemsilt a consacré 10 bus supplémentaires pour assurer le transport des étudiants habitant hors wilaya, a-t-on appris auprès de cette instance de l’enseignement supérieur.
Cette opération, effectuée avec le concours de la direction de wilaya des œuvres sociales, a permis de mettre à la disposition des étudiants 10 bus qui s'ajoutent à 12 autres, ce qui permet de garantir le transport des étudiants notamment ceux qui habitent les wilayas de Tiaret, Djelfa, Mascara, Chlef, Aïn Defla et Relizane, de même que ceux qui poursuivent leurs études au centre universitaire de Tissemsilt. Un protocole sanitaire à caractère préventif a été mis en place à la faveur de l'opération de transport des étudiants qui résident hors wilaya, comprenant le respect de la distanciation physique, le port du masque obligatoire, ainsi que la désinfection et le lavage des bus.
Par ailleurs, la même source affirme que les études au centre universitaire de Tissemsilt se poursuivent dans de " bonnes conditions" au profit de la premi ère promotion d’étudiants de la 3ème année Licence et de la 1ère année Master, qui comprend plus de 15.00 étudiants et étudiantes sur un total de plus de 8.000 étudiants qui suivent les études au niveau du même centre. Il s’agit de ceux qui terminent le deuxième semestre de l’année un universitaire 2019-2020. Les examens du 2ème semestre particulièrement de la première promotion des étudiants en question auront lieux du 4 au 11 octobre prochain, a-t-on fait savoir au sein de ce même centre universitaire.