Saïda Réception de près de 40 projets de développement à travers les zones d’ombre

Publié par DK NEWS le 28-09-2020, 17h00 | 6

Saïd Sayoud a indiqué, lors d’une réunion avec les directeurs de l’exécutif, les chefs de daïra et des présidents d’APC, que ces projets de développement en cours de réalisation au niveau des commune d'Aïn Soltane, Ouled Brahim, Hassasna et Youb, concernent le raccordement aux réseaux de l’alimentation en eau potable et d’assainissement, l’électrification photovoltaïque avec l’usage des kits solaires, l’ouverture des pistes et la réalisation des réservoirs d’eau.
Par ailleurs, des travaux sont en cours pour la réalisation de plus de 40 autres projets de développement au niveau de plusieurs zones d’ombre de la wilaya, dont l’état d’avancement oscille entre 60 et 70 pour cent.
A l'occasion, le chef de l’exécutif de la wilaya a sommé les présidents d’APC de suivre quotidiennement ces projets pour qu’ils soient matérialisés dans les faits. Pour rappel, la w ilaya de Saïda dénombre 308 zones d’ombre à travers ses communes sachant qu’il a été enregistré 423 opérations de développement au profit des populations englobant les secteurs de l’eau, des travaux publics, de l'éducation et de l'énergie.
Une enveloppe de 4 milliards DA a été allouée dans le cadre du programme des Hauts plateaux, du programme sectoriel et de la Caisse de la solidarité et de garantie des collectivités locales. Plusieurs points inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre ont été examinés, touchant les secteurs de l'environnement, les travaux publics et l’éducation.