Etats-Unis Plus de 88.000 cas signalés dans les universités

Publié par DK NEWS le 15-09-2020, 17h22 | 4

Une enquête du New York Times (NYT) effectuée auprès de plus de 1.600 instituts et universités américains a révélé au moins 88.000 cas de COVID-19 et un minimum de 60 décès depuis l'émergence de la pandémie.
 La plupart des morts ont été signalés au printemps et concernent des membres du personnel universitaire, pas des étudiants, a précisé le quotidien.
 Plus de 150 institutions ont chacune signalé au moins 100 cas de COVID-19. Des dizaines d'entre elles ont connu des pics pendant ces dernières semaines, depuis que les cours ont repris et que les dortoirs ont été rouverts.
 Un grand nombre de régions métropolitaines ayant enregistré le plus de cas par habitant au cours de ces derniers jours ont dénombré des centaines d'infections dans leurs universités, y compris Oxford dans le Missouri, Athens en Géorgie et Champaign dans l'Illinois.
 Certaines villes universitaires sont aux prises avec des flambées de COVID-19 tandis que la rentrée du semestre d'automne complique la réponse locale à la pandémie. Selon un décompte de l'Université Johns Hopkins, plus de 6,5 millions de cas de COVID-19 ont été enregistrés aux Etats-Unis et plus de 194.300 personnes en sont mortes, en date de lundi après-midi.