El-Oued Réception de 14 structures éducatives en prévision de la nouvelle rentrée scolaire

Publié par DK NEWS le 19-08-2020, 19h07 | 15

Les installations, inscrites au titre des programmes sectoriels et des plans communaux de développement, concernent douze (12) groupements scolaires pour le primaire et deux (2) lycées, a-t-on précisé.
Le secteur de l’Education a bénéficié, pour l’actuelle année scolaire, de onze (11) cantines scolaires (d’une capacité de 200 repas) et deux (2) demi-pensionnats, dans le cadre de la généralisation de la restauration scolaire dans les trois paliers de l’enseignement, a-t-on fait savoir. Le choix des sites d’implantation de ces structures a tenu compte de la volonté de la Direction de l’Education de lever certaines contraintes, que se soit en termes de surcharge des classes ou de l’éloignement des établissements des élèves, notamment dans les zones enclavées. S’agissant de la prise en charge des préoccupations des citoyens, notamment pour ce qui concerne l’extension des établissem ents éducatifs et la santé scolaire, la wilaya a enregistré la réalisation de 100 classes pour le primaire et 20 autres pour le moyen, en plus d’une unité de dépistage et de suivi sanitaire, a ajouté la source.
Toutes ces structures contribuent à l’amélioration des conditions de scolarisation, notamment l’atténuation de la surcharge des classes enregistrée ces dernières années dans certains établissements, dans les trois paliers, ainsi que la prise en charge de la question de l’éloignement des établissements des élèves dans les zones encavées.